Saint Geniès de Comolas brillait de mille feux, en cette chaude soirée du samedi 24 juin 2023, de la fête de la musique. Kévin Droneau, président de l’A.S.P. E, organisateur de cet événement, nous avait préparé un cocktail d’ambiance musicale au top.
Les majorettes « les florentines » ont assuré l’avant-première du spectacle avec de nouvelles chorégraphies, évoluant gracieusement parmi l’assistance charmée.
Jérôme « Le grenier de la mer » a servi une délicieuse paëlla qui a ravi les papilles des convives. En dessert, le succulent café gourmand des délices de Caro.
Les enfants pataugeaient, rieurs, dans une structure gonflable piscine.
Au hasard des rencontres, nous avons révisé notre anglais pour discuter avec Héléna, une infirmière australienne, accompagnée de ses amis Sylvie de Sorgues, Miguel de Saint Geniés de Comolas et une alsacienne installée dans les cévennes qui partageaient, avec plaisir, Ce moment festif et convivial. Mérim (Rémi Parra) et Sp3ctr3 (Yohan Lafont), nos talentueux rappeurs, sont venus présenter leur nouvel album. Nul doute, que le succès sera au rendez-vous.
Les lumières se sont éteintes. Sur scène, la troupe « les voyageurs du chant » a sublimé le public par sa magnifique prestation. L’auditoire ému et ravi dansait sur les rythmes des comédies musicales d’hier et d’aujourd’hui. Magali, habitante du village faisait partie de cette représentation.
Elle a séduit, par son interprétation vocale et son jeu de scène toutes les personnes présentes.
Cette association du Vaucluse, « les voyageurs du chant » a une année d’existence. Elle s’est produite pour la première fois en avril avec « the musical Circus », une comédie musicale. Elle a pour but de promouvoir la culture musicale et de permettre à tous, adultes et enfants l’apprentissage et la pratique du chant individuellement ou en groupe.
Sylvie est la présidente, Kévin, le vice-président et chanteur, Marie professeur de chant, coach vocal, metteur en scène, Morgane chorégraphe, Lisa Vidéaste. Merci à ces talentueux artistes.
Un ricanement sinistre se fait entendre. Nos charmantes « florentines », costumées et grimées en zombies apparaissent dans une chorégraphie originale sur “Thriller” de Michael Jackson, une prestation très réussie et surprenante. Le talent peut prendre différentes formes.
Le D.J. Gérald Abbruzzo, a enflammé la piste de danse pour clôturer cette fête de la musique.
Kévin Droneau, organisateur de cette soirée musicale, a remercié Jason, Jordan Lahaye, Marion Droneau, Fred Deniaud de l’association A.S.P.E. pour la buvette, tous les intervenants, majorettes, danseurs, chanteurs, D.J., Rappeurs, restaurateurs.
Il a exprimé sa gratitude à Monsieur le Maire Olivier Jouve, les élus, le service technique, Bastien Arvieux pour la création de l’affiche, pour leur soutien.
Le grand public, près de 300 personnes, a applaudi, chaleureusement, cette splendide fête de la musique de Saint Geniès de Comolas.