« La sardinade » à saint Geniès de Comolas, depuis sa création en juillet 2008, lors du premier mandat de monsieur le maire Olivier Jouve, rencontre toujours un vif succès. Dans la cour du centre de loisirs, décorée de fanions et de nappes aux couleurs de La République, ce 13 juillet 2023, près de 500 convives participaient à ce repas républicain. Une légère brise apportait les effluves alléchantes des grillades servies avec pommes de terre en robe de chambre, aïoli faite maison par nos sympathiques cuisiniers des cantines scolaires, Nadine et Olivier. « Les grillardins », messieurs Jean- Michel Bole, un élu de la première heure, Philippe Teyssier, Sébastien, Jean-Claude ont été à la hauteur de leur tâche.
Monsieur Patrick Scorsone, conseiller départemental, et son épouse, nous ont fait l’honneur de leur présence.
Le public jeune et moins jeune, sur la piste, ont dansé sur les rythmes endiablés, discos, rocks etc… d’Anaïs Parra-Gaud et son orchestre. Anaïs est également notre talentueuse cheffe de chœur de la chorale « les voix d’ensemble ». Un tonnerre d’applaudissements a salué leur représentation.
A 22h30, des loupiotes se sont éclairées dans le public, les enfants, heureux, ont défilé pour la retraite aux flambeaux, avant de rejoindre sur l’estrade Olivier Jouve et les élus messieurs Sautel, Cruz, Deleuze.
Monsieur le maire a remercié les bénévoles, les élus, le service technique, administratif, et le public. Dans son discours, il a rendu un vibrant hommage aux forces de l’ordre, aux jeunes engagés dans la gendarmerie, qui, subissent des attaques terroristes et idéologiques. Il a rappelé, les valeurs de La France et, que la république est une et indivisible.
Une pensée plus particulière aux jeunes saint Genièrois qui effectuent une carrière dans l’armée, dans la gendarmerie, la police, les sapeurs-pompiers, à ceux qui ont choisi l’enseignement ou les métiers de la santé.
Vive saint Geniès de Comolas, vive la France, vive la république, vive la liberté, vive l’égalité, vive la fraternité.
Bon été 2023 et bonnes vacances aux plus chanceux.
La Marseillaise entonnée, en harmonie, par l’auditoire, a retenti avec force et respect. Notons que la presse locale n’était pas présente pour couvrir cet évènement festif, c’est dommage.
La soirée s’est poursuivie avec Kévin Droneau, notre dynamique D.J. de l’association A.S.P.E, jusqu’au bout de la nuit, pour la plus grande joie des participants.
Crédit photo : Christiane Sanchez, Anne Deleuze