La Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien propose un réseau de structures d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les enfants de 3 à 12 ans et les adolescents, ouvertes les mercredis et pendant les vacances scolaires. Le centre de loisirs de Saint Geniès de Comolas en fait partie.
Les enfants sont répartis en deux groupes :
le premier : les enfants de 3 à 5ans (les petits)
Le deuxième : les enfants de 6 à 12 ans (les grands)
Monsieur Mehdi Mekerle est le directeur du centre aéré. Il est secondé par 5 animatrices et animateurs, jeunes et dynamiques, attentifs au bien-être des enfants. L’une d’elles a traversé les continents, une québécoise, au charmant accent canadien, pour venir s’occuper de nos enfants pendant les vacances scolaires d’été. Un échange bénéfique pour nos jeunes filles et garçons du village.
Cette année, un thème commun, « petits artistes à travers les temps » qui permet de découvrir et développer
le sens artistique de nos danseurs, comédiens, chanteurs, créateurs « en herbe ».
Une à deux sorties par semaine, dont un intercentre avec Saint Victor la Coste, Codolet et Saint Laurent des Arbres, Sont proposées : Cèze park, piscine, accrobranche, la forêt d’Emile Zarbres, battle of color.
Des ateliers ludiques, créatifs, internes et externes sont au programme : création d’une fresque, d’un magnet, de costumes, de masques, jeux d’eau, sortie connaissance de la nature, construction d’une cabane etc….
Le soir du mardi 18 juillet 2023, les grands de 6 à 12ans, ont monté leurs tentes sur la pelouse du centre aéré pour la nuit. Des jeux, des activités, la préparation du pique-nique : au menu hamburgers/frites, ont réjoui nos petits campeurs.
Le centre de Saint Geniès de Comolas ferme ses portes deux semaines au mois d’août et à Noël.
La cour et les salles du centre aéré résonnent des rires et des joyeux bavardages des enfants.
Bonnes vacances !
La municipalité remercie la Communauté d’Agglomération du Gard, Monsieur Mehdi Mekerle, les animatrices et animateurs pour la qualité de l’accueil apporté aux enfants de la commune dans le cadre du centre de loisirs.
Crédit photo : Christiane Sanchez