Une réunion a eu lieu fin juillet, en mairie, entre Monsieur le lieutenant de gendarmerie Samuel Blachon, commandant de la communauté de communes de Roquemaure, Rochefort du Gard et la municipalité. Les sujets suivants ont été abordés : les mesures de lutte contre les nuisances sonores, la conduite excessive, les actes de vandalisme et les enquêtes en cours.

De plus, le lancement de l’opération “tranquillité vacances” a été mentionné, offrant la possibilité de faire surveiller ses biens par les services de police et de gendarmerie pendant les périodes de vacances. Il suffit de faire une demande auprès de ces services ou de remplir le formulaire disponible sur le site www.interieur.gouv.fr.

À compter du mois de septembre, il est prévu d’intensifier l’initiative de “participation citoyenne” en renforçant la collaboration active entre le maire, les élus, les citoyens et les forces de l’ordre, dans le but de mettre un terme à tout acte d’incivilité au sein de la commune. Il convient de souligner que d’excellents résultats ont déjà été enregistrés. La municipalité tient à remercier Monsieur le lieutenant Samuel Blachon et la gendarmerie pour leur action efficace sur le territoire communal.

Close Search Window
Aller au contenu principal