Commission Green de Grisbi - "Des arbres fruitiers pour nos jardins de l'école"
Le 16 novembre dernier, une convention tripartite, lors d’une réunion pleinière de l’association Grisbi à Saint Nazaire, a été signée entre le président de l’association, Olivier Soubeiran, Élise Féja, responsable de la commission Green, Sébastien Bayart, vice-président de l’agglomération du Gard Rhodanien et délégué à l’économie et Olivier Jouve, maire de Saint Geniès de Comolas. Cette signature confirme que la candidature de Saint Geniès de Comolas a été retenue pour la première plantation dans le cadre du projet d’envergure de la commission Green de Grisbi. Ce projet vise à fournir 16 arbres d’essences différentes, adaptés aux saisons, d’une valeur indicative de 1000€, qui seront répartis entre l’association Grisbi et la communauté de communes du Gard Rhodanien. Le panel comprend, notamment, des cerisiers, des pruniers, des amandiers, des abricotiers, des tilleuls, des noyers, des noisetiers, un Kaki.
Une rencontre, entre madame Célia Rousset représentante de la commission Green, un paysagiste du « jardinier de Gaïa » de Bagnols sur Cèze, les élus, le service technique de Saint Geniès de Comolas a eu lieu ce mardi 28 novembre 2023 aux futurs jardins des écoles.
Des suggestions pour la plantation des 16 arbres attribués, ont été proposées. Celle-ci devrait être définitive mi-janvier. Le service technique a procédé au nettoyage des terrains municipaux. L’aménagement de l’accès aux terrains a été réalisé par l’entreprise Travier de Saint Geniès de Comolas, spécialisée en terrassement et maçonnerie. L’installation d’un portail coulissant est programmée dans le but de garantir la sécurité de l’entrée des jardins.
La commune de Saint Geniès de comolas œuvre pour apporter à nos jeunes écoliers un outil pédagogique de choix. Les futurs jardins contribueront à leur apprentissage de la nature grâce à la collaboration entre les enseignants, les parents, les bénévoles et les experts de l’association Grisbi, qui regroupe 160 entreprises du secteur des services, du bâtiment et de l’industrie et qui effectueront un suivi deux fois par an.
La municipalité exprime sa gratitude envers la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, l’association Grisbi ainsi que Madame Célia Rousset de la commission Green pour leur précieuse contribution à la conception des futurs jardins de nos écoles, qui promet d’enchanter nos jeunes élèves jardiniers en herbe.
Rédaction : Christiane SANCHEZ
Crédits Photos : Christiane SANCHEZ , Cathy COUSTON , Célia ROUSSET