REPRÉSENTATIONS THÉÂTRALES DE L’ÉCOLE MATERNELLE - Le talent des « petits comédiens en herbe »

Le mardi 18 juin 2024, dans la salle polyvalente, des hurlements de loup résonnaient. Un loup amnésique, se sentant seul, errait dans les bois. Les enfants de maternelle des classes de Sandrine et Delphine, « les jeunes comédiens en herbe” comme les surnomme, affectueusement Madame Landrin, leur directrice, évoluaient avec grâce sur la scène. Les trois petits cochons, le petit chaperon rouge et d’autres personnages de contes, ont peur du loup et font appel aux chasseurs de “Pierre et le Loup” pour les aider. Le loup, triste et solitaire, se sent brisé de ne pas avoir d’amis autour de lui pleure, prostré sur le sol. Touchées par sa détresse, ses anciennes proies réalisent qu’il a oublié ses instincts de cruauté, qu’il ne désire plus qu’affection et amitié et l’entoure, avec bienveillance

Le jeudi 20 juin 2024, les classes de PS/MS de Fabienne et Kathie au sein d’un magnifique jardin reconstitué sur la scène de la salle polyvalente de Saint Geniès de Comolas, se sont transformées en petites bêtes bien sympathiques dans le scénario des deux pièces, intitulées « le monde des affreuses petites bêtes » et « chacun sa place dans le jardin ». Araignées espiègles, gentilles coccinelles, fourmis laborieuses et cigales oisives se côtoient en bonne harmonie. Le dernier tableau a offert un spectacle majestueux avec les chenilles se transformant en magnifiques papillons.

La réalisation de ces représentations a demandé de nombreux mois de préparation, avec l’aide des enseignantes, des ATSEM et de Madame GONTÉRO Viviane qui a écrit les histoires et assuré la mise en scène.

Le public, venu nombreux, la salle était comble, a chaleureusement applaudi les “jeunes comédiens en herbe”. De plus, le stand de boissons, pizzas, quiches et gâteaux du “sou des écoles” a régalé petits et grands affamés. La recette servira à offrir toujours plus de bien-être aux jeunes écoliers à travers de nouvelles activités et fourniture de matériel scolaire. Un immense merci à Rachel, Isabelle, Stéphane, Sébastien, David, Eva, ainsi qu’aux nombreux bénévoles pour leur engagement exceptionnel.

La municipalité remercie les enseignantes, les ATSEM assistants, « le sou des écoles », les bénévoles, Madame Gontéro Viviane et les élèves pour le partage de ces moments de bonheur et de convivialité.

Rédaction : Christiane SANCHEZ

Crédits Photos : Christiane SANCHEZ

Close Search Window
Aller au contenu principal