DISPOSITIFS DE SURVEILLANCE- 3 nouvelles caméras pour toujours plus de sécurité

L’installation de caméras de surveillance sur la commune de Saint Geniès de Comolas est soumise à l’autorisation de la commission préfectorale qui la délivre pour une période de 5 ans, renouvelable.

Dans le cadre de la préparation du dossier pour le renouvellement de cette autorisation, Monsieur le Maire Olivier Jouve et le Major Fayau de la gendarmerie du Gard, effectuent un précontrôle des caméras existantes. Trois nouvelles caméras seront ajoutées à celles déjà en place, au niveau du parking de la salle polyvalente et de la crèche, ainsi que près des containers sur la place du 8 mai 1945. Un lecteur de plaques d’immatriculation sera également installé pour surveiller le flux du trafic routier en direction de Roquemaure et du Vaucluse. L’utilisation d’un nouveau logiciel, plus performant permet une lecture plus claire des enregistrements.

Trois caméras vandalisées ont dû être remplacées. La remise en fonction des feux de signalisation du parking des écoles est en attente d’expertise des assurances. Ces dispositifs ont été mis en place pour garantir la sécurité de nos administrés et de leurs enfants.

La Municipalité déplore ces actes d’incivilité qui représentent un danger pour la population et dont le coût significatif est supporté par la collectivité.

Rédaction : Christiane SANCHEZ

Crédits Photos :  Christiane SANCHEZ

Close Search Window
Aller au contenu principal