Ce lundi 19 juin 2023, Kévin Vivier, directeur de l’école Game Académy d’Avignon, est venu nous présenter un rêve devenu réalité. Résidant à Saint Geniès de Comolas depuis toujours, il a étudié la programmation d’axes vidéo dans une école privée. Les conditions pédagogiques et de suivi insuffisant de ces établissements n’apportaient pas un enseignement de qualité nécessaire à leurs étudiants.
A 23 ans, à peine, il décide de créer l’école idéale pour la formation de programmeur et d’infographiste sur Avignon, ville d’art, car, il considère le jeu vidéo comme une forme d’art. Sa banque, de grosses entreprises mondiales le suivent dans ce projet.
En 2017, Game Académy ouvre ses portes dans un local de 1000m2 situé dans la zone de la courtine à Avignon. Pour l’équipe pédagogique, d’anciens étudiants et amis de son école viennent le soutenir dans cette aventure. Kévin Vivier s’occupe de la gestion et assure des cours de mécanique de jeu (Game design). Sans aucun doute, Bouc et Biquette, les deux mascottes, un bouc et une chèvre nains, installées sur le terrain de l’école distillent leur aura chanceuse sur Kévin Vivier et ses amis.
Les formations proposées sont niveau postbac, sur une durée de 5ans.
- En 1ère année sont acceptés tous les profils sans aucune base nécessaire.
- En 2éme année, les étudiants, bénéficiaires d’un bac avec cursus dans la discipline enseignée sont acceptés.
Les débouchés sont nombreux et les demandes de plus en plus importantes.
–La formation infographique, nécessite des qualités artistiques. Elle offre la possibilité d’exercer en tant que graphiste 2D, modeleur 3D, animateur 2D/3D, concept artist, environnement designer etc…
–La formation de programmeur, fait appel à la logique, la méthode. A l’issu de sa formation, il peut
travailler en tant que développeur Gameplay, développeur intelligence artificielle, réseau etc…
La proportion de formation assurée est de 40% pour les programmeurs et de 60% pour les infographistes. De nombreuses jeunes filles et femmes sont attirées par ce métier, jusqu’alors essentiellement masculin.
Pour la rentrée de septembre, 106 étudiants sont inscrits. Les ambitions de Kévin Vivier et de son équipe sont que leur établissement, actuellement classée 7ème meilleure école de France prenne la pole position, un agrandissement des locaux et l’ouverture d’un autre établissement scolaire. Le talent et la persévérance de Kévin Vivier se sont concrétisés par la réalisation d’un projet personnel qui apporte aux jeunes passionnés de vidéo Games la possibité de travailler dans cet univers magique.
La municipalité et le village de Saint Geniès de Comolas sont fiers de compter parmi ses habitants un talentueux jeune chef d’entreprise qui, a prouvé que les rêves peuvent se réaliser.
Contact
Tel :04 84 51 06 22
Site Internet : gameacadémy.fr