FNATH - Association des Accidentés de la vie
La FNATH – Association des Accidentés de la vie – vient, grâce à un maillage territorial de techniciens du droit et de nombreux bénévoles, en aide aux personnes accidentées de la vie que ce soit un accident de travail, une maladie professionnelle, un handicap, un accident de la vie courante. Ses champs de compétence sont multiples, pour exemples elle intervient en matière de demandes de retraite pour les personnes en situation de handicap, de demande d’invalidité , MDPH, FIVA (fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante), faute inexcusable de l’employeur, …
Pluridisciplinaire elle a développé, depuis plus de 100 ans, son expérience et son expertise sur les sujets de la santé au travail, de la santé, du handicap.
Son efficacité revendicative, son engagement au plan national font de la FNATH une force de propositions auprès des pouvoirs publics. Experte au niveau national sur les questions concernant les personnes malades handicapées ou accidentées, elle est sollicitée par les ministères et parlementaires. Elle participe aux différents groupes de travail initiés par les pouvoirs publics ou les partenaires sociaux sur les différentes questions liées aux accidents du travail, maladies professionnelles, emploi, accessibilité. Elle agit au quotidien pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques : exposition aux pesticides ou agents chimiques, burn-out, …
La FNATH affirme sa volonté de voir respecter les valeurs de solidarité envers chacun, la garantie d’une société inclusive et bienveillante envers les plus fragiles.
Vous avez besoin d’aide, de conseils, des permanences ont lieu.
Contact : Mme Sandrine Dewispelaere
Tél 06.68.65.84.47
Email : de-wispelaere.sandrine@orange.fr
La première permanence de tiendra en mairie de Saint Geniès de Comolas le vendredi 8 novembre 2024 de 15h à 16 heures, puis tous les 1ers vendredis de chaque mois.