LA FÊTE DE L'OLIVIER - ANIMATIONS, EXPOSITIONS TROIS JOURNÉES FESTIVES RÉUSSIES

Le village de Saint Geniès de Comolas a célébré l’olivier et les produits du terroir de la Provence à la salle polyvalente et sur le parking de la crèche. Les festivités ont débuté, le vendredi 5 avril 2024, par la soirée musicale du club de musique du F.S.E. orchestré par Rémi Bioulès. Sous la direction de la cheffe de chœur Anaïs Parra Gaud, près de 40 chanteurs des chorales “Les Voix d’Ensemble” de Saint Geniès de Comolas, “Amadeus” d’Orsan et “Suivre la Voix” de Caderousse ont revisité le répertoire des années 50, 60, 70 et 80. Les élèves musiciens débutants et virtuoses de Remy Bioulès nous ont charmés par leurs interprétations musicales au piano, au saxophone. Le public a été transporté par les chansons d’hier et d’aujourd’hui du duo “Karmadam”. Un pique-nique canadien, accompagné d’un vin d’honneur offert par la municipalité a permis de partager un moment de convivialité et a clôturé cette soirée musicale.

Le samedi 6 avril 2024, a démarré par une marche pour tous, proposée par « les gambettes de Comolas » dans les rues du village et dans les bois de La State. Sur la place de la crèche, les enfants ont câliné, brossé, caressé, nourri les gentils animaux de la ferme pédagogique « les Zanimobiles » de Mehdi.

À midi, sous un radieux soleil printanier, la municipalité a organisé un apéritif pour tous.

L’après-midi, les majorettes « les florentines » ont ouvert la marche, en dansant avec grâce, sur des musiques entrainantes, au défilé du carnaval. Fées, papillons, danseuses, robin des bois, maharajah ont déambulé gaiement dans les rues de Saint Geniès de Comolas.

La remise des prix des plus beaux déguisements a été faite en avant- première du diner dansant, organisé, en soirée, par « le sou des écoles » et le club de rugby de Roquemaure.  Le duo acoustique/électrique guitare, piano, Alter Ego, composé de deux chanteurs auteurs, compositeurs, Olivier Péry, Christophe Pennisi, nous ont enchanté par leur immense talent sur des rythmes pop, folk, funk et soul.

Le dimanche 7 avril 2024, les mini motos de « trial évasion » de Sylvain et Adeline ont fait la joie des motards « en herbe » de Saint Geniès de Comolas .

 Dans les bois de La State, les enfants sont partis, munis de leur panier, à la chasse aux œufs, cachés par « Jeannot le lapin farceur ». Toutes les animations ont été offertes par la municipalité.

Monsieur Éric Dardenne, du moulin du débat de Jonquières, a initié à la taille de l’olivier un public nombreux. Il a été intronisé par les jaugeurs de Lirac, vêtus de robes pourpres, qui transmettent leur passion pour le vin du terroir de Lirac et perpétuent ainsi la tradition. L’association Country Dream, nous a entrainé sur des airs de country. A midi, l’omelette traditionnelle, préparée par la municipalité, a régalé les convives sur des airs de guinguette du duo Fredo Boss. Les recettes seront versées au C.C.A.S. de Saint Geniès de Comolas.

 Le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2024, Monsieur Guy Piard a partagé sa passion en ouvrant les portes de son musée du son. Les visiteurs ont été charmés par ses explications et par les objets exposés.

De nombreux stands d’exposition artisanales et de produits du terroir ont émerveillé par leurs couleurs et leurs effluves le flâneur tout au long du week-end, ainsi que les voitures américaines de L’association Créa’Animations de Thierry Travier et les 2CV du club « les Dingos Deuches » de Goudargues.

 L’exposition de tableaux, par le FSE, sur le thème de l’olivier et de La Provence, tout au long du week-end, a illuminé la salle polyvalente.

 En fin de journée, les tirages des deux tombolas, à l’initiative de « Léa’n couleurs » et de Monsieur Éric Dardenne ont récompensé les plus chanceux.

Monsieur le Maire Olivier Jouve remercie « le sou des écoles », le club de rugby de Roquemaure, le Foyer Social Educatif, Véronique Meyer, Rémi Bioulès, Anaïs Parra Gaud, Guy Piard, Léa Uguen, Éric Dardenne, Les florentines, Country Dream, Mehdi, Adeline et Sylvain Percevaud, les jaugeurs de Lirac, Thierry Travier, les dingos Deuches, l’ensemble des bénévoles et les élus, les exposants, les participants pour leur contribution à la réussite de cette exceptionnelle fête de l’olivier de Saint Geniès de Comolas.

Rédaction : Christiane SANCHEZ

Crédits Photos : Christiane SANCHEZ

Close Search Window
Aller au contenu principal