LE MARCHE DE NOËL DE SAINT GENIES DE COMOLAS- ambiance festive, tradition et succès
Ce week-end du 30 novembre et 1er décembre 2024, la salle polyvalente de Saint Geniès de Comolas s’est parée de ses plus beaux habits pour accueillir son Marché de Noël. Les couleurs éclatantes et les délicieuses odeurs des stands ont émerveillé les yeux et les papilles des visiteurs venus partager la magie de Noël. Une vingtaine d’exposants proposaient une variété de produits du terroir : miel, confitures, huile d’olive, charcuterie, fromages, biscuits de Noël, des créations artisanales : tableaux, bijoux ainsi que parfums et cosmétiques naturels, compositions florales, broderie sur tissu et sculptures sur bois, offrant ainsi des idées de cadeaux de Noël aux parents et amis.
L’association du F.S.E., de Véronique Meyer a organisé une tombola, dotée de nombreux lots, au bénéfice de l’association « Chats des rues » de Madame Humblot. De nombreuses personnes ont répondu à cette généreuse initiative.
Le « Sou des écoles » a tenu la buvette dans une ambiance amicale et chaleureuse pendant ces deux jours de festivités.
Sur la place de la crèche, les enfants s’amusaient à glisser sur une grande structure gonflable. Des stands de churros et de barbe à papa régalaient les gourmands, petits et grands.
Le samedi 30 novembre 2024, à 10h30, les majorettes “Les Florentines” de Roquemaure ont défilé avec leur grâce habituelle, jusqu’à la place du 11 novembre 1918 et de la Mairie, accompagnées du Père Noël qui a fait un petit arrêt au studio de Charlotte Collin, notre talentueuse photographe, pour prendre des photos souvenirs avec les enfants et leurs parents.
A 11H30, un apéritif, accompagné d’assiettes d’huitres, crevettes, bulots, aïoli a rassemblé les visiteurs pour partager un moment de convivialité.
A 12h00, 140 convives ont dégusté le traditionnel aligot, préparé par Olivier Jouve, José Cruz et leur équipe sur les tables décorées de nappes blanches et de serviettes à l’effigie du père Noël, au son des musiques de Noël, musette, latine, jazz, variétés françaises et internationales du groupe « Gandarva ».
Le dimanche 1er décembre 2024, la Penã « Les Astres aux Notes » a joyeusement animé une délicieuse dégustation gastronomique au braséro, avec de savoureuses brochettes de cœur de canard, du magret de canard et bien d’autres délices.
Les habitants de Saint Geniès de Comolas et des communes voisines ont afflué en grand nombre pour profiter de ce marché de Noël convivial et festif, faisant de cet événement un véritable succès.
Rédaction : Christiane SANCHEZ
Crédits photos : Cathy COUSTON, Christiane SANCHEZ