LUTTER CONTRE LES DÉPÔTS SAUVAGES DE DÉCHETS
"Un devoir civique"
Dans le but de lutter contre les dépôts sauvages de déchets et le vol de récoltes, des pièges photographiques ont été récemment mis en place dans divers lieux stratégiques à l’extérieur de la commune. Ces dispositifs sont conçus pour se déclencher dès qu’il y a le moindre mouvement, que ce soit de jour ou de nuit. L’objectif est d’appréhender les contrevenants en flagrant délit. Seules les personnes assermentées ont accès aux images qui sont régulièrement examinées
Cette mesure de surveillance vient s’ajouter à la délibération du conseil municipal du 26 juillet 2023 qui a validé la mise en place d’un tarif pour la remise en état après constat de dépôts illicites de déchets, en plus d’une amende pouvant atteindre 1500€.
Les comportements d’incivilité sont préjudiciables et nuisibles pour les habitants de Saint Geniès de Comolas. Afin de mettre un terme à ces actes irrespectueux au sein de notre commune, Madame Catherine Couston, conseillère municipale en charge des dossiers des dépôts sauvages de déchets, la municipalité, Soli, notre AVSP, travaillent en étroite collaboration avec la gendarmerie de Roquemaure, à qui nous exprimons notre gratitude pour leur soutien.
Rédaction : Christiane SANCHEZ