Saint Geniérois pour participer à la deuxième journée citoyenne de « Nettoyons la nature ».
Cette action permet de sensibiliser au respect de notre bien commun à plus de civisme. Les dépôts sauvages d’ordures dénaturent notre environnement et nuisent à la beauté de notre village.
À 9 h a eu lieu le rassemblement devant la mairie, un café d’accueil a été partagé, puis toute l’assemblée s’est dirigée vers la station d’épuration.
Deux agents du groupe Suez nous ont guidés dans cette visite et nous ont permis de mieux connaître le cycle de l’eau et son traitement de par leurs explications et leurs réponses aux nombreuses questions.
Un moment très enrichissant, un grand Merci.
Les collecteurs bénévoles, dans une ambiance bon enfant, se sont rendus vers la route de Bagnols sur Cèze afin de ramasser les nombreux déchets sauvages amassés le long de celle-ci.
Nous remercions, les élus, le service technique de la mairie, l’association des chasseurs, l’association des Gambettes, Monsieur Denis Guillard qui ont mis à disposition les moyens nécessaires pour la collecte des « détritus ». Merci également à tous les bénévoles.
Tous ont contribué au succès de cette journée agissant et s’unissant pour préserver notre patrimoine commun le plus précieux : la nature.
Nous leur disons MERCI pour leur implication !
Un verre de l’amitié a conclu cette matinée.