ONE-VOICE CHATIPI - "Une solution pour l'errance féline"
La municipalité de Saint Geniès de Comolas a été sélectionnée pour bénéficier du programme Chatipi de l’association One-Voice. Ce projet vise à fournir un abri aux chats errants de la commune, où nos chers félins seront soignés et nourris par l’association “Chats des rues” et les bénévoles. Le programme Chatipi prévoit la mise à disposition d’un chalet de 9m2 pouvant accueillir 15 pensionnaires, avec un suivi vétérinaire entièrement pris en charge par l’association One-Voice Chatipi. Le personnel technique se chargera de réaliser le nettoyage du terrain, la dalle d’assise, la clôture de sécurité (avec une contribution financière de One-Voice) et le montage du chalet.
Afin de concrétiser ce projet, le mardi 14 mars 2024, Une convention tripartite a été signée entre l’association One-Voice Chatipi, l’association “Chats des rues” représentée par Madame Humblot, et Monsieur le Maire Olivier Jouve. Les partenaires engagés, expriment, par cette signature, leur volonté d’apporter une solution durable à la problématique liée à la prolifération des chats errants et à la détresse animale.
L’irresponsabilité et la cruauté des propriétaires de chats qui abandonnent leurs compagnons à quatre pattes sont les principales causes de cette prolifération et de la souffrance infligée à nos précieux matous. Des solutions peuvent être proposées grâce à l’action des associations œuvrant pour le bien-être animal.
La municipalité de Saint Geniès de Comolas et l’association « Chats des rues » expriment leur reconnaissance à One-Voice Chatipi pour son précieux soutien dans la lutte contre la prolifération de chats errants et la souffrance animale.
Rédaction : Christiane SANCHEZ
Crédits Photos : Christine JOUVE