RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE L'ANCIEN GROUPE SCOLAIRE - "une avancée des travaux significative"
Lors de la récente réunion de chantier regroupant les membres de la municipalité, le représentant de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, les entreprises et Madame Laétitia Di Mascio architecte, un compte rendu détaillé de l’avancement des travaux a été présenté. Les différentes phases en cours incluent la rénovation de la toiture du centre aéré, l’isolation, la réfection des façades, le remplacement des encadrements et du vitrage des fenêtres. De plus, une nouvelle entrée indépendante est en train d’être aménagée pour la bibliothèque, comprenant l’installation prochaine d’un portillon et d’une clôture de sécurité. Les travaux concernant les raccordements des écoulements des eaux usées, les branchements électriques, photovoltaïques sont actuellement en cours.
Pour réduire le coût de l’énergie, il est impératif d’entreprendre ces travaux de rénovation, car ils permettront de réaliser de conséquentes économies financières. De plus, il convient de souligner l’avantage du prêt accordé à un taux exceptionnellement bas de 0,25% par la “Banque des Territoires”, ainsi que la subvention de 555 600€ octroyée par la préfecture de la région Occitanie dans le cadre du plan France Relance, et, la contribution financière de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien s’élevant à 358 010€.
Monsieur le Maire Olivier Jouve, les élus, remercient la préfecture de la région Occitanie, l’état, l’Europe, la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, ainsi que la Banque des Territoires, pour leur précieuse collaboration dans la concrétisation de ce projet de rénovation énergétique de l’ancien groupe scolaire de Saint Geniès de Comolas.
Rédaction : Christiane SANCHEZ
Crédits Photos : Christiane SANCHEZ