RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DU CENTRE DE LOISIRS - Confort des administrés et économie d'énergie


Le projet de rénovation énergétique des bâtiments municipaux a été initié grâce à l’attribution exceptionnelle de la dotation de soutien à l’investissement local 2021 par le préfet de la région Occitanie, d’un montant de 555 600€, et du bénéfice par la commune de Saint Geniès de Comolas, du volet écologie du plan de relance de l’état.

Un premier projet de rénovation énergétique a été mené à bien dès la rentrée de septembre 2023, concernant l’installation de deux pompes à chaleur air/air (chauffage et climatisation) au sein du groupe scolaire, en remplacement des anciennes chaudières au gaz et au fioul. Ce nouveau système de chauffage a été accueilli favorablement par les enfants, les enseignants et les Atsems en raison du confort qu’il procure.

Cette mise aux normes permettra de réaliser des économies d’énergie significatives, devenues indispensables compte tenu de l’augmentation actuelle du coût de l’énergie.

Quant aux travaux de rénovation énergétique du centre de loisirs de Saint Geniès de Comolas, le jeudi 11 janvier 2024, le maire Olivier Jouve et l’architecte Laéticia Di Mascio ont rencontré les différents intervenants. Cette réunion a débuté par une visite du futur chantier. Un planning sera établi afin de coordonner les interventions des différents corps de métier. Des travaux de désamiantage, de remplacement des menuiseries, des vitrages, de l’isolation des murs et de la toiture sont prévus dans le but d’améliorer le confort des locaux. De plus, le système de chauffage sera remplacé par des pompes à chaleur, et des panneaux photovoltaïques seront installés.

La municipalité tient à remercier le préfet de la région Occitanie ainsi que l’État pour leur soutien dans la rénovation énergétique de nos écoles et de notre centre de loisirs. Elle souhaite également aux habitants de Saint Geniès de Comolas beaucoup de bonheur dans les futurs locaux entièrement rénovés.

 

 

 

 

Rédaction : Christiane SANCHEZ

Crédits Photos : Bastien ARVIEUX, Christiane SANCHEZ

Close Search Window
Aller au contenu principal