ROUTE DE BAGNOLS - « Des travaux très compliqués »

Nous profitons des vacances scolaires de Toussaint pour entreprendre des travaux très complexes afin d’amoindrir les effets négatifs sur l’ensemble des riverains.

Félicitations à l’entreprise Carminati et à l’ensemble de ses agents qui effectuent un travail de haute qualité.

 

Les travaux en cours au carrefour du Chemin du Pas de Matthieu, de la RD980 et du Chemin de Peiguerol consistent :

  1. Au renouvellement du réseau de transfert des eaux usées PVC 250 qui collecte les effluents de Lirac, St Laurent des Arbres et la moitié de St Geniès de Comolas (partie Sud du Village).
  2. Au renouvellement du réseau de collecte des eaux usées du Chemin du pas de Matthieu AC 200 qui collecte les eaux usées des riverains du chemin et qui rejette dans le collecteur de la RD980.
  3. A la mise en place d’une canalisation FONTE 250 en attente qui permettra le refoulement des eaux usées du futur poste de refoulement du Pas de Matthieu qui sera créé dans les années à venir.
  4. Au renouvellement du réseau de collecte des eaux usées de la RD980 qui est perpendiculaire aux 3 autres réseaux EU précédemment cités.
  5. Au renouvellement du réseau d’eau potable PVC 140 du Chemin du Pas de Matthieu.
  6. Au renouvellement du réseau d’eau potable AC150 de la RD 980.

 

Il s’agit là de l’étape la plus complexe des travaux de renouvellement de réseaux en cours en raison du fort encombrement souterrain au niveau du carrefour et des difficultés de croisement de réseaux permettant de garantir un écoulement hydraulique compte tenu de l’altimétrie des différents réseaux en place.

 

Cf. extrait du plan Projet INFRAMED ci-dessous :

Rédaction : Christiane SANCHEZ

Crédits Photos : Olivier JOUVE

Close Search Window
Aller au contenu principal