Au foyer de Saint Geniès de Comolas, ce dimanche 20 octobre 2024, une alléchante odeur de gâteau embaumait l’atmosphère. De gentils petits monstres s’affairaient autour de tables couvertes de délicieuses préparations pâtissières.
Au foyer de Saint Geniès de Comolas, ce dimanche 20 octobre 2024, une alléchante odeur de gâteau embaumait l’atmosphère. De gentils petits monstres s’affairaient autour de tables couvertes de délicieuses préparations pâtissières. Le « sou des écoles » ouvrait, ce jour, son premier atelier de pâtisserie d’Halloween. Deux sessions étaient organisées : le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 17h, avec 35 jeunes pâtissiers inscrits, ravis de confectionner d’appétissants gâteaux pour fêter Halloween. Parmi les créations, un gâteau en forme de citrouille à déguster lors du goûter, ainsi que des sablés et des cookies à emporter pour partager en famille.
Rachel, Stéphane, Julie du bureau du « sou des écoles » et des membres actifs ont guidé ces jeunes pâtissiers dont les mains étaient saupoudrées de farine après avoir pétri la pâte.
Pour ses prochains événements, le « sou des écoles » vous invite le samedi 23 novembre 2024, en soirée, à une séance de cinéma et le dimanche 24 novembre 2024 à venir à sa bourse aux jouets à la salle polyvalente de Saint Geniès de Comolas.
Rachel, la présidente, souhaiterait organiser, fin mai ou début juin 2025, une kermesse.
Elle fait appel à la mobilisation des parents, désireux de participer et d’aider, en tant que bénévoles. Il est important de rappeler que ces initiatives permettent au « sou des écoles » d’acheter des fournitures scolaires et d’organiser diverses activités ludiques et culturelles pour le bien-être des enfants fréquentant les écoles de Saint Geniès de Comolas.
Rédaction : Christiane Sanchez
Crédits Photos : Christiane Sanchez,Sou des écoles