Une réunion des associations dynamique et constructive.
Celle-ci n’a pas échappé à la règle : Échanges, débats, prises de décisions.
Monsieur le Maire a débuté la réunion sur un sujet primordial : l’avancée des travaux de rénovation de l’ancien groupe scolaire.
Nous sommes toujours actuellement dans l’attente de l’intervention d’Enedis pour le branchement électrique. Tout devrait fonctionner normalement avant la fin de l’année pour le plus grand plaisir de chaque association qui réintégrera sa salle complétement rénovée.
Monsieur le Maire a également insisté sur le fait que cette rénovation était plus qu’indispensable.
En effet, c’est une réelle économie d’énergie qui sera faite : isolation complète des bâtiments, un meilleur confort l’été avec la climatisation et une chaleur l’hiver grâce à l’installation d’une pompe à chaleur. La pose de panneaux photovoltaïques nous permettra une auto-consommation à la fois pour les bâtiments, mais également pour la mairie, les écoles, le foyer communal, et l’électricité non consommée sera revendue à EDF.
Cette auto-consommation nommée collective, permettra à la commune un gain de 950 000 euros sur 25 ans.
Chaque association a déroulé son programme détaillé pour l’année.
Ces échanges ont été très constructifs, car tous se sont portés volontaires pour s’entraider lors des différentes festivités.
Merci à toutes nos dynamiques associations et aussi aux bénévoles qui prennent leur mission à cœur et participent au bien vivre à Saint Geniès !
Vous pouvez retrouver nos associations sur le site de la mairie : https://saintgeniesdecomolas.fr/associations/
Rédaction : Christine JOUVE
Crédits Photos : Christine JOUVE