Commémoration du 8 mai 1945
Ce vendredi 8 mai, nous nous sommes rassemblés Place du 11 Novembre 1918 avant de rejoindre le cimetière pour nous recueillir autour du Monument aux Morts.
Une cérémonie empreinte d’émotion et de recueillement, portée par la présence du piquet d’honneur du 1er Régiment de Laudun-l’Ardoise, dont nous saluons l’engagement et le professionnalisme.
Les belles voix de la chorale “Les Voix d’Ensemble” ont su donner à ce moment toute la solennité et la chaleur qu’il méritait. Un grand merci à elles pour leur participation.
Mais cette édition restera particulièrement marquante grâce à la présence d’une délégation allemande, qui nous a honorés d’un discours sincère et touchant sur l’amitié franco-allemande. Un message fort, qui rappelle que la paix que nous célébrons aujourd’hui est le fruit d’un chemin parcouru ensemble, et d’une réconciliation dont nous devons être fiers et gardiens.
Un immense merci à toutes les personnes présentes pour avoir fait vivre ce moment de mémoire collective. Merci à Olivier Jouve, Maire de Saint-Geniès-de-Comolas, et au Conseil Municipal pour l’organisation de cette belle cérémonie, clôturée dans la convivialité autour d’un apéritif à la Mairie.
N’oublions jamais. 🇫🇷🇩🇪🕊️


