Madame Nadine Teissier prépare, chaque jour, l’accueil des enfants à la cantine de la maternelle de Saint Geniès de Comolas.
De charmantes petites tables sont disposées pour les écoliers. Un meuble de rangement, contenant matériel allergique, pansements, gants est mis à la disposition de l’encadrement.
Les enfants disposent d’une boîte de mouchoirs en papier.
Une armoire est réservée au centre de loisirs, qui assure la cantine le mercredi midi et pendant les vacances scolaires.
La boulangerie Polka de Saint Geniès de Comolas livre le pain pour les deux cantines maternelle et primaire.
Monsieur Olivier Péry vient chercher le pain nécessaire pour la cantine du primaire.
Dans l’attente de l’arrivée du traiteur « Terres de cuisine », Madame Teissier prépare ses plaques de cuisson. Elle dresse les tables pour les enfants. Une tranche de pain et un verre d’eau sont, déjà, mis à la disposition des petits affamés.
A 10H10, arrivée du traiteur « Terres de cuisine » pour la livraison des 55 repas de ce jour. Vérification du nombre de repas et de la température du camion et du réfrigérateur. La chaîne du froid doit être respectée. Ces informations sont consignées sur un bordereau spécifique ainsi que le prélèvement d’échantillons de nourriture et les dates de péremption. Les plats sont réchauffés à une température fixe et un temps donné pour ne pas altérer les aliments. Ces opérations doivent s’effectuer, juste avant l’arrivée des enfants, afin qu’ils soient servis dans les meilleures conditions.
A 10h30, la porte de communication est ouverte. Il peut y avoir des informations de dernière minute.
A 11h45, les tous petits arrivent pour prendre leur repas. Aucune place ne leur est imposée. Sauf pour certains enfants qui, en raison de leur petite taille, doivent s’asseoir sur des chaises à leur hauteur.
Sur une desserte, sont disposées les plats en surplus. Ils sont servis, à la demande aux petits estomacs pas encore rassasiés Malgré le copieux menu de ce jour, Pizza, omelettes, raviolis, courgettes, fromage, fruit.
Le repas se déroule, dans le plaisir gustatif et la détente, encadré d’un Personnel communal attentif au bien-être de leurs petits convives.