Le samedi 8 juillet 2023 à 19h00, devant un public de 150 personnes, mélomanes ou, simplement, désireux d’écouter de la belle musique, s’est produite l’harmonie « les inséparables » de Bagnols sur Cèze, dans la cour du centre de loisirs. Près de 35 musiciens ont répondu présents à l’invitation de la municipalité de Saint Geniès de Comolas. Parmi lesquels se trouvait Chrystel Collin, une habitante du village, violoncelliste de talent.
Monsieur le maire Olivier Jouve a prononcé un discours de bienvenue à tous ces musiciens amateurs et talentueux. Le président monsieur Sébastien Chérezy jouait de la clarinette. Une famille de musiciens, madame Chérezy est saxophoniste, son fils joue du trombone, sa fille du trombone et de la flute traversière, son frère jumeau de la percussion.
André, le plus vieux musicien du groupe, a 88 ans, un brillant clarinettiste.
Sous la direction de monsieur Jean Yves Chapus, le chef d’orchestre, un répertoire très varié, musique folklorique, religieuse, classique, jazz, opéra, variété etc. a charmé l’auditoire. Adios Nonino de A piazzola, La vita est bella, Rossini’s birthday party, Toccata, Chi Mai (le professionnel), The lion King, France Gall (ses plus grands succès), El Zorro Rojo (marche espagnole).
Le public, debout, a ovationné pendant de longues minutes, les musiciens de l’harmonie « les inséparables » pour les remercier de leur magnifique représentation. Il est à noter l’absence de la presse locale.
Le maire Olivier Jouve, les élus, les bénévoles ont partagé le verre de l’amitié, accompagné d’un copieux buffet avec les animateurs de cette soirée. Ceci a permis un échange très apprécié entre les musiciens et les spectateurs, Une superbe soirée musicale dans la joie et la convivialité.
Crédit photo : Charlotte Collin, Christiane Sanchez