LE CENTRE AÉRÉ -
" Une structure d'accueil pour nos enfants"

Le centre aéré de Saint Geniès de Comolas, fait partie intégrante du réseau des structures d’accueil de loisirs sans hébergement, proposées par la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, ainsi que pour les adolescents. Elles sont ouvertes, pendant les périodes de vacances et tous les mercredis. Un bel exemple de mutualisation pour notre commune.

En ce jour de fête d’halloween, Mehdi Mekerle, notre sympathique directeur du centre aéré, Agathe, Léa, Pauline, Léna, Sophie ses monitrices, grimaient de gentils petits monstres et jolies sorcières qui s’apprêtaient à partir à la chasse aux bonbons dans les rues du village.

La première semaine de vacances, ont été proposés des ateliers basés sur les couleurs. Toujours sur le même thème, Le mercredi 25 octobre 2023, les enfants ont déambulé dans les rues de Roussillon et admiré   l’exceptionnelle couleur ocre du sol de ce charmant village du Lubéron.

La deuxième semaine, une sortie à Montopoto de Saint Cannat, une aire de jeux en intérieur sur le thème de la jungle où, toboggans, escalade, piscine à balles ont fait le bonheur des enfants. Pour clôturer ce programme des vacances, dans la salle polyvalente, le vendredi 3 novembre 2023, les jeunes apprentis pilotes ont été ravis de conduire des voitures téléguidées. Pour le bien-être des enfants, des associations, le centre de loisirs bénéficiera très prochainement d’une réhabilitation thermique totale. Le projet de rénovation énergétique des bâtiments communaux a été lancé, grâce à l’octroi de la dotation exceptionnelle de soutien à l’investissement local 2021 par monsieur le préfet de région, d’un montant de 555 600€. La commune bénéficie, également, du volet écologie du plan de relance de l’état. Les travaux comprendront notamment l’isolation des façades, le remplacement des menuiseries, la rénovation et l’isolation de la toiture, l’isolation intérieure des sols, le remplacement du système de chauffage, l’installation d’une nouvelle VMC ainsi que des panneaux photovoltaïques.

Le centre aéré, pendant les travaux, accueillera les enfants dans les salles mutualisées du groupe scolaire. Très prochainement, des locaux, entièrement rénovés pourront de nouveau les recevoir.

La municipalité remercie la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, Monsieur le directeur Mehdi Mekerle pour la qualité d’accueil du centre aéré et les nombreuses activités proposées toujours innovantes.

Rédaction :  Christiane SANCHEZ

Crédits Photos : Christiane SANCHEZ  

Close Search Window
Aller au contenu principal