Dans le cadre des activités périscolaires proposées aux élèves de l’école primaire de Saint Geniès de Comolas, des entraînements d’initiation à la pratique du handball sont dispensés. Ces séances se déroulent le mardi soir de 16h30 à 17h30, sur le terrain “multisport” situé à côté de l’établissement scolaire. L’enfant court, saute, lance, lutte… et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation. Il faut que l’enfant, s’amuse, éprouve du plaisir, avant tout, dans le Handball.

La pratique du Minihand, est un jeu qui contribue à leur développement en adaptant l’espace, le matériel et les règles. Le Minihand peut être pratiqué sur différentes surfaces et permet à jusqu’à 6 équipes d’évoluer simultanément sur un terrain classique.

Le Club de Handball de Roquemaure, dirigé par Monsieur Jean Mattler et Madame Aude Pouban, en tant que secrétaire, anime ces séances de manière bénévole. Ce club s’apprête à célébrer ses 40 ans et ses dirigeants se sont entièrement investis dans son développement, en mettant l’accent sur la jeunesse et la formation de ses encadrants.

La fédération a attribué au club le label “club féminin” en reconnaissance de ses actions visant à promouvoir la création d’équipes féminines, ainsi que la distinction “argent des écoles de handball” pour son effectif et la qualité de ses encadrants. La saison dernière, le club comptait 167 licenciés, dont 20 nouveaux membres Saint Genièrois, qui ont découvert ce sport lors des activités périscolaires.

C’est un encadrement de qualité qui est offert à nos petits écoliers.

Les rires de nos petits Handballeurs résonnaient sur le terrain, une heure de bonheur.

C’est à l’initiative de la commune que sont proposées ces activités du périscolaire.

Monsieur Le Maire, les élus remercient les bénévoles, les enfants de leur participation essentielle à la réussite, à la vie de ces activités.

Close Search Window
Aller au contenu principal