TRAVAUX ROUTE DE BAGNOLS- Une avancée concrète

Le 23 septembre 2024 a débuté la 1ère tranche de travaux pour la mise en conformité des réseaux Eaux usés, Eaux Potables et Eaux Pluviales de la route de Bagnols, dont les coûts, d’un montant total de 1 903 000€ TTC, sont totalement réglés par la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien.

Elle concerne le tronçon de la place du 19 mars jusqu’au niveau du chemin vieux.

Les travaux se poursuivent bien avec une légère avance sur le calendrier prévu.

La canalisation principale est pratiquement finalisée et le réseau des eaux usées est en phase de raccordement. Cette réalisation a nécessité l’intervention de moyens techniques. Pour la suite du chantier des engins plus légers et moins bruyants vont être utilisés.

La prochaine étape, sera le branchement des compteurs individuels, en limite de propriété, une mise en conformité obligatoire. Celle-ci s’avèrera plus pointilleuse.

 

Saint Geniès de Comolas, dans un avenir proche, bénéficiera d’un réseau des eaux entièrement rénové pour le confort des habitants de la route de Bagnols. Rappelons que ces canalisations vont remplacer celles installées depuis plus de 70 ans et qui s’avèrent vétustes de nos jours.

Rédaction : Christiane SANCHEZ

Crédits Photos : Olivier JOUVE, Christiane SANCHEZ

Close Search Window
Aller au contenu principal